Le journal de l'atelier
Ma² complète son équipe !
L'atelier travaille actuellement sur un large éventail de projets tant contemporains que patrimoniaux et serait heureux d'accueillir une nouvelle personne. Depuis sa création, le bureau a conservé son approche transdisciplinaire originale et intègre la construction, la rénovation, la restauration, le design et l'art dans ses projets.
Here we go Monty !
Nous venons de recevoir la notification nous attribuant le marché relatif à la mission complète d’étude relative à la mise en accessibilité PMR et à la rénovation du terminus tram et de la station de métro Montgomery. La station abrite des œuvres des artistes Folon, Delahaut et Mara. Une belle nouvelle en guise de cadeau de Noël pour nous et nos partenaires Bgroup Greisch et Canevas architecture & ingénierie.
Objectif Butte-Rouge
Située à Châtenay-Malabry en Île de France, la cité-jardin de la Butte-Rouge s’étend sur 73 hectares, tout juste à l’ouest du parc de Sceaux. Erigée entre 1931 et 1962 en 7 tranches de construction, cette cité qui se pare de teintes ocre ne compte pas moins de 9500 habitants. Notre mission : préserver le patrimoine cité-jardin de la Butte-Rouge tout en lui conférant des conditions d’habitabilité dignes du XXIème siècle.
Patrimoine quand tu nous tiens !
Rebaptisées Heritage Days, les traditionnelles journées du patrimoine se cristallisent cette année autour de la notion de points de rencontre. L'occasion de (re)-découvrir nombreux de nos projets : ceux passés, ceux en cours ... Comme le parlement bruxellois, la maison Autrique, le bâtiment D'Ieteren, l'Aegidium, le palais de Justice de Bruxelles, le parvis de la Cathédrale Saints Michel & Gudule, etc.
Se vouer à tous les saints de pierre
La Fabrique d'Eglise nous a confié la restauration du parvis de la cathédrale des Saints Michel et Gudule. La mission consiste notamment en un délicat travail sur les marches, les balustrades et les contreforts où se mèlent des pierres de natures et d'origines diverses : pierres de Souppes, de Gobertange, de Massangis, Saint-Maximin, grès du Condroz, ... Après l'Aegidium niché sur le parvis de Saint-Gilles et l'antenne uccloise du théâtre Le Public qui se profile sur le parvis Saint-Pierre, nous voilà ravis de conjuguer un parvis de plus.